819 694-0781

Trois-Rivières (Québec) Canada

Articles

 

 Tai-Chi efficace pour améliorer la fibromyalgie et l’arthrite

 

Les symptômes de fibromyalgie pourraient être améliorés par des exercices modérés montrent plusieurs études. La pratique du Tai Chi, gymnastique traditionnelle de Chine, améliorerait effectivement les symptômes de douleur et de fatigue chez les personnes atteintes de fibromyalgie, d’arthrite rhumatoïde et d’arthrose, selon une récente tude présentée au congrès annuel de l’American College of Rheumatology.

 

Leigh Callahan de l’Université de Caroline du Nord et ses collègues ont mené cette étude avec 354 personnes qui étaient assignées au hasard à suivre immédiatement un cours de Tai Chi de 8 semaines ou à faire partie du groupe de comparaison qui suivait le cours après ces 8 semaines.

Donc bon Tai Chi !

 

Pour en savoir plus sur la fibromyalgie veuillez visiter ce site : www.fibromyalgie.ch

 

Le tai-chi et la santé :

Réduire le risque de chute et améliorer l’équilibre des personnes âgées. Aider au contrôle de l’hypertension et réduire les risques de maladies cardiovasculaires.
Améliorer les capacités fonctionnelles des femmes ayant surmonté un cancer du sein. Améliorer le sommeil des personnes âgées. Améliorer la capacité aérobique. Promouvoir la santé mentale. Améliorer la capacité pulmonaire. Réduire certains symptômes de l’arthrite rhumatoïde. Soulager l’arthrose du genou.

Aider au contrôle de l’hypertension des personnes âgées. Réduire l’ostéoporose. Réduire les symptômes de la fibromyalgie. Contribuer à contrôler le diabète. Aider à diminuer les symptômes de la maladie de Parkinson. Aider à la prise en charge du poids des femmes obèses.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *